Comment BYD envisage de dominer le marché électrique européen
Comment BYD envisage de dominer le marché électrique européen. Tout savoir et tout comprendre.
BYD, l’un des principaux fabricants de véhicules électriques au monde, renforce sa stratégie d’expansion en Europe en obtenant un contrôle accru sur les prix et la distribution de ses voitures neuves en Allemagne. Pour ce faire, l’entreprise chinoise a conclu un accord stratégique permettant la vente directe de ses véhicules sur le marché allemand, l’un des plus importants d’Europe.
BYD aura un plus grand contrôle sur les prix et d’autres problèmes
Réduire les taxes à l’importation pourrait être un avantage
Cette décision de BYD s’inscrit dans le cadre de son ambitieux plan d’expansion en Europe, avec pour objectif de conquérir 5 % du marché automobile européen d’ici 2026, l’Allemagne étant un marché clé pour atteindre cette cible. En juillet de cette année, la part de marché de BYD en Allemagne n’était que de 0,1 %.
Dans les deux années à venir, BYD prévoit de vendre 120 000 véhicules en Allemagne. Dans ce contexte, obtenir un contrôle accru sur les prix ainsi que sur l’ensemble du processus de production et de distribution représente un avantage stratégique majeur.
Cette annonce survient peu après que l’Union européenne a révélé son intention de réduire les droits d’importation des véhicules électriques de BYD, les faisant passer de 17,4 % à 17 %.