Air Fryer devient un phénomène de cuisiniers amateurs
Découvrez pourquoi l’air fryer devient un phénomène de cuisiniers amateurs. Les ventes de friteuse sans huile montent en flèches.
Air Fryer la plus grosse tendance du monde
Ce phénomène illustre comment ces appareils ont gagné en popularité. Actuellement, le terme « friteuse à air » affiche un indice de recherche de 71 sur 100 sur Google, un chiffre qui a culminé lors du dernier Black Friday.
Avant la pandémie, cet indice était seulement de 27, mais il a grimpé à 71 en avril et s’est maintenu à ce niveau. Cet intérêt accru les français se reflète dans les ventes : selon le cabinet GfK, la demande en ligne pour les friteuses électriques a bondi de plus de 100 %.
Boulanger, Amazon et d’autres entreprises a vu ses ventes de friteuses à air augmenter de 32 % en mai et juin comparé à l’année précédente.
Aujourd’hui, le consommateurs apprécient la praticité et les bienfaits pour la santé de ces appareils. Aujourd’hui les modèles vont de 100 euros à 250 euros.
La pandémie a boosté un intérêt croissant pour ces appareils.
L’Europe est désormais le premier marché mondial pour ces appareils, selon Euromonitor International.
Les ventes de friteuses et de cafetières ont augmenté de 15 % par an, tandis que les produits dits « blancs » comme les cuisinières et les micro-ondes ont connu une hausse de 7 %.
D’après GfK, entre mai et juin, les ventes de 15 des 30 catégories d’appareils électroménagers ont augmenté par rapport à 2019, tandis que 12 ont diminué et trois sont restées stables. Les mixeurs, aspirateurs et brosses à cheveux électriques figurent parmi les produits en forte demande, tandis que les fers à repasser ont vu leurs ventes baisser.
Pour les fabricants de friteuses à air, le moment est propice pour capitaliser sur la popularité croissante de ces appareils.
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