La Nouvelle BMW M5 qui devient hybride avec 727 ch, fait 2l/100km – Une bombe
Aujourd’hui, je dois vous parler de la nouvelle BMW M5 qui devient hybride avec plus de 727ch mais ne perd pas l’âme de la série M qui est la série la plus désiré.
Quand on attend que un lancement de BMW, tout le monde garde son souffle. La firme de Munich est spécialiste des voitures du luxe et surtout des véhicules qui font rêver.
BMW est l’une des seules marques à toujours produire des voitures à propulsion qui sont un véritable plaisir de conduire.
Plutôt dans l’année les série 1 et X3 ont été lancé.
Et aujourd’hui, c’est le tour de la M5.
La Berline Sport est la plus puissante que BMW n’a jamais réalisé dans son histoire. Grâce à l’électrification, la voiture est désormais hybride rechargeable avec 727ch et un couple de 102, oui 102. Le moteur électrique va donner des couples incroyables.
Le 0 à 100 est fait en 3,5 secondes avec une pointe à 305km/h avec le pack supplémentaire M Performance et en plus vous allez pouvoir avoir une formation sur circuit avec un expert de la firme Allemagne pour une conduite sur piste.
Pouvons nous dire que c’est plus rapide que la génération précédente. Nous pouvons dire que oui, la M5 compétition F90 dotée de 625ch atteint la même marque 3,2s. Mais ici, la voiture à vraiment pris du poids à cause de l’électrification. La berline actuelle pèse 2 445 kg, soit exactement 540 kg de plus que sa devancière.
En effet, le moteur V8 4.4 biturbo de 585 ch et 76,1 kgfm fonctionne désormais avec un moteur électrique de 196 ch et 28,6 kgfm , installée avec la transmission automatique à huit rapports.
Et il existe également une batterie de 18,6 kWh qui permet à la voiture d’avoir une autonomie allant jusqu’à 69 km en mode électrique – et une vitesse maximale allant jusqu’à 140 km/h sans allumer le moteur thermique.
La voiture peut également être rechargée jusqu’à 7,4 kW (AC). La consommation mixte atteint 60 km/l , selon le constructeur bavarois. La berline dispose de modes de conduite qui lui permettent d’avoir une transmission intégrale ou de transférer l’essentiel de la puissance aux roues arrière.
Visuellement, la M5 suit bien entendu la lignée de la i5 électrique et de la 530e hybride. On aime ou on n’aime pas, mais il est vrai que cette M est unique et inspire le respect si on la voit arriver sur une Autobahn dans le rétrovisieur.
Elle présente des passages de roues et des jupes latérales prononcées ainsi qu’une calandre avec un contour éclairé et un badge M5 . Le point culminant, quant à lui, est l’arrière avec un pare-chocs très agressif et quatre sorties d’échappement. Les roues mesurent 20 pouces à l’avant et 21″ à l’arrière. Le M5 peut également diriger l’essieu arrière jusqu’à 1,5º pour faciliter les manœuvres et offrir plus de stabilité à grande vitesse.
Sans oublier que la calandre avant va avoir une illumination par LED, pour la rendre encore plus sportive.
Le lancement mondial de la nouvelle BMW M5 aura lieu à partir de novembre de cette année – la version break devrait également apparaître à cette époque. Audi va avoir du soucis à se faire avec sa RS6 et l’arrivée dans cette berline qui est musclée.
Son arrivée en France est prévue par le début 2025. Les commandes sont bientôt ouverte, vous aimerez passer commande ? J’ai oublié le prix 159 000 euros avec le pack performance 166 000 euros.
Mais ne vous inquiétez pas Luc et Arnaud sont prêt pour la tester pour vous.
Arnaud spécialiste de la conduite rapide sur circuit et de la conduite offroad avec le Ford vous prépare une surprise. Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour vivre l’expérience BMW M autrement.