BYD va installer une usine en Europe

Comment BYD envisage de dominer le marché électrique européen

BYD va installer une usine en Europe

BYD va installer usine en Europe pour faire chuter les prix de ses voitures et commencer à vendre plus.

BYD souhaite étendre sa présence sur le marché mondial. L’une des stratégies est la construction d’une usine en Europe. L’entreprise a déjà investi sur le marché brésilien , avec une installation à Camaçari, Bahia , et a constaté la popularité de ses modèles électriques. Ici, c’était l’ancienne usine de Ford. Il faut savoir que cette stratégie est pour faire baisser le prix de ses produits.

BYD en Europe

  • L’information a été rapportée par un journal allemand, le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung , citant des sources non identifiées proches de BYD. La publication précise que la décision a déjà été prise et que l’usine sera installée en Hongrie.
  • À Reuters , le constructeur automobile a déclaré qu’il cherchait le bon emplacement et qu’il devrait faire une annonce officielle d’ici la fin de l’année.
  • La rumeur survient au milieu d’un nombre croissant de ventes de BYD, dépassant notamment Tesla dans les ventes de modèles entièrement électriques. L’objectif de l’entreprise est de vendre 3 millions d’unités d’ici la fin de cette année – et en a déjà enregistré 2,37 millions.
  • Le constructeur automobile est déjà présent dans la région, y étant arrivé en 2021 via la Norvège. Selon le site Electrek , le modèle Atto 3 est finalement devenu la voiture électrique la plus vendue en Suède.
  • Par ailleurs, la marque compte 15 concessions en Allemagne et souhaite porter ce nombre à 50 à moyen terme, sans compter un partenariat local pour fournir 100 000 véhicules d’ici 2028.

Défis pour BYD

Cette semaine, BYD a dévoilé en Chine son nouveau modèle de voiture électrique abordable.

Dongfeng, l’un des constructeurs automobiles les plus anciens et influents de Chine, produit des véhicules pour des marques telles que Nissan et Stellantis dans ce pays. Cependant, l’entreprise a récemment suivi la tendance croissante des marques chinoises à se développer sur les marchés internationaux, à l’instar de BYD.

En effet, BYD vient de lancer l’EV Song Plus 2025 en Chine, avec un prix de départ équivalent à 20 000 euros.

BYD essai de faire un tour de force en Europe comme fiat l’a fait dans le passé au Brésil et notamment aujourd’hui avec son pick-up titano.

 

Related posts

BYD prends soin de toi

BYD étend sa présence en Europe

Comment BYD envisage de dominer le marché électrique européen