BYD prends soin de toi

BYD prends soin de toi ! Une autre voiture électrique bon marché en provenance de Chine arrive en Europe

Aujourd’hui, je dois vous dire que BYD prends soin de toi. Après des années où le prix des voitures flambent. Des constructeurs Européens comme Fiat, Peugeot, Citroën et le groupe VW qui vont faire flamber les prix sous le prétexte du covid 19.

Faire supporter le coût du covid 19 avec l’inflation est une honte pour nos gouvernements.

Les constructeurs vont se mettre dans la difficulté tout seul. Aujourd’hui, je peux vous dire que si vous ne souhaitez pas avoir de problème à l’achat de votre voiture, prenez japonais avec notamment Toyota, Corréen avec le groupe Hyundai et sa marque KIA qui est très fiable. Hyundai vend uniquement des voitures populaires, des petites voitures au Brésil et depuis quelques années il est en train de placer sa marque KIA.

 

BYD prend d’assaut le marché européen 

 

La Dongfeng Nammi Box EV est déjà l’une des voitures électriques les moins chères d’Europe ; la marque concurrencera BYD, Citroën, Volkswagen.

Le constructeur chinois Dongfeng Motor a lancé cette semaine la Nammi Box EV en Europe . Mise sur le marché pour faire face à des marques comme BYD, Citroën et Volkswagen, la voiture électrique pourrait attirer l’attention des acheteurs potentiels car elle est l’une des moins chères du marché.

La Nammi Box pourrait être l’un des premiers modèles fabriqués dans l’usine de Dongfeng en Italie. Une source interrogée par l’ agence de presse Reuters a déclaré début août que les pourparlers entre Dongfeng et le gouvernement italien étaient « à un stade avancé ».

La fabrication du modèle ayant lieu sur le territoire italien (européen donc), Dongfeng pourrait contourner les nouveaux tarifs douaniers établis par l’Union européenne sur les importations de véhicules électriques chinois.

La voiture électrique bon marché de Dongfeng est disponible à la réservation en Europe

Selon le site Internet de Dongfeng, la Nammi Box est désormais disponible à la réservation en Europe, à partir de l’équivalent d’environ 22 000 euros.

À titre de comparaison, la Citroën e-C3 démarre à l’équivalent de 24500 euros.

Equipée d’une batterie de 42,3 kWh, la Nammi Box a une autonomie allant jusqu’à 310 kilomètres. Si une version avec une batterie plus petite (31,5 kWh) est disponible en Chine, elle ne devrait pas être proposée en Europe.

De plus, Voyah, la marque haut de gamme de Dongfeng, prévoit de lancer un SUV électrique, le Zhiyin, destiné à l’exportation à la mi-septembre, selon le PDG Lu Fang.

Exportation de voitures électriques en Chine

Cette semaine, BYD a dévoilé en Chine son nouveau modèle de voiture électrique abordable.

Dongfeng, l’un des constructeurs automobiles les plus anciens et influents de Chine, produit des véhicules pour des marques telles que Nissan et Stellantis dans ce pays. Cependant, l’entreprise a récemment suivi la tendance croissante des marques chinoises à se développer sur les marchés internationaux, à l’instar de BYD.

En effet, BYD vient de lancer l’EV Song Plus 2025 en Chine, avec un prix de départ équivalent à 20000 euros. La forte concurrence sur les prix dans ce pays a poussé des fabricants comme Dongfeng à explorer de nouveaux marchés à l’échelle mondiale.

Related posts

BYD étend sa présence en Europe

BYD va installer une usine en Europe

Comment BYD envisage de dominer le marché électrique européen